Quatre policiers marseillais en garde à vue

  • Copié
avec AFP

Quatre fonctionnaires de police marseillais ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête de la police des polices visant la brigade anti-criminalité du nord de la ville, a annoncé le procureur de la République Jacques Dallest.

Il s'agit d'enquêteurs de l'équipe de jour de la BAC qui ne sont pas officiers de police judiciaire, a souligné le magistrat lors d'une conférence de presse, indiquant que d'autres interpellations étaient prévues. Ces interpellations, accompagnées de perquisitions dans les locaux de la Bac, interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 22 février pour "vols en bande organisée, extorsion en bande organisée, infractions à la législation sur les stupéfiants", a précisé le magistrat, soulignant que les deux premiers chefs, de nature criminelle, étaient passibles respectivement de 15 et 20 ans de réclusion.

Les policiers sont soupçonnés d'avoir volé des produits stupéfiants ou de l'argent prélevés sur des dealers qu'ils avaient interpellés, ou de s'en être fait remettre par eux, et d'avoir fait de même avec des vendeurs de cigarettes à la sauvette.