SeaFrance : nouveaux soutiens à LDA

  • Copié
avec AFP

Le "collectif alternatif" et la CGT ont émis un avis favorable prudent en faveur du projet de reprise partielle de Seafrance par Louis Dreyfus Armateurs et le Danois DFDS, à l'issue de leurs entretiens mardi à Calais avec la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet.

Caroline Hayart, membre du collectif, a estimé que cette offre était "crédible, solide" et qu'elle "peut évoluer". "Nous avons beaucoup d'espoir et attendons beaucoup de la suite, qui sera positive", a-t-elle poursuivi. Sa collègue du collectif, Françoise Monfregola, a indiqué que la ministre s'était engagée à organiser une réunion au ministère à ce sujet "d'ici la fin de la semaine" et avait rappelé "l'engagement fort de la SNCF dans ce dossier".

De son côté, le leader de la CGT Marc Sagot a précisé après la réunion avec la ministre que le projet LDA-DFDS semblait "le plus abouti".
Mais, a-t-il ajouté, "nous nous étonnons qu'il y a trois semaines, ils déclaraient vouloir garder 600 salariés et aujourd'hui on serait autour de 300. Un tel différentiel en si peu de temps pose question".