La garde à vue des cinq suspects mis en cause dans l'affaire Benalla a été levée samedi soir, a indiqué le parquet. Tous seront présentés dimanche à un juge d'instruction.
Alexandre #Benalla, Vincent Crase et les 3 policiers en garde à vue déferrés au parquet, présentés demain à un juge d'instruction @Europe1
— Pierre de Cossette (@Pdecossette) 21 juillet 2018
Deux hommes impliqués dans les violences. La garde à vue d'Alexandre Benalla, notamment pour violences et usurpation de fonction, avait commencé vendredi matin. De même pour Vincent Crase, gendarme réserviste et employé de La République en marche, qui se trouvait avec lui le 1er mai, lors des violences commises sur deux manifestants identifiés par les enquêteurs. Le domicile d'Alexandre Benalla à Issy-les-Moulineaux a été perquisitionné dans la journée. Fâcheux téléscopage d'événements : il devait se marier samedi matin dans la commune, selon une source à la mairie.
Trois policiers également mis en cause. Les trois policiers suspendus pour avoir transmis mercredi soir des images de vidéo-surveillance filmées au moment des faits à Alexandre Benalla, avaient eux été placés en garde à vue samedi matin.