Attentats de Paris : les images de vidéosurveillance vendues 50.000 euros au Daily Mail

Le patron de Casa Nostra, une pizzeria parisienne visée par les terroristes le vendredi 13 novembre, a vendu au Daily Mail les images de ses caméras de surveillance.
Le patron de la pizzeria parisienne Casa Nostra, lieu d'une des fusillades des attentats du 13 novembre , aurait touché 50.000 euros du tabloïd britannique Daily Mail pour les images de ses vidéos de caméras de surveillance, selon Le Petit Journal.
Selon @LPJofficiel, le patron de la pizzeria Cosa Nostra aurait vendu les images de l'attentat pour 50.000€ #E1matin https://t.co/st9t9qcmul
— Europe 1 (@Europe1) 24 Novembre 2015
Images décryptées. Dans des images diffusées par l'émission de Canal+, on voit le propriétaire du restaurant du 11e arrondissement de Paris montrer la vidéo de ses caméras aux journalistes anglais. Ces vidéos "avaient été cryptées", a indiqué Djaffer Ait Aoudia, journaliste qui réalisait un documentaire sur le patron de la pizzeria et qui a assisté aux négociations. Toujours selon ce journaliste, un hacker a été chargé de décrypter les images.
Le Petit Journal du 23 novembre :
Disque dur détruit. Les négociations, qui ont duré "12 heures" selon Djaffer Ait Aoudia, ont abouti à un versement en liquide de 50.000 euros. Puis, le disque dur a été détruit, le Daily Mail voulant avoir l'exclusivité. Le Petit Journal a indiqué que ni le journal britannique, ni le patron du Casa Nostra n'avaient voulu réagir à ces révélations.