Mercredi, un homme âgé de 46 ans, chef scout à Wissembourg dans le Bas-Rhin mais aussi professeur de collège, a été mis en examen à Strasbourg pour viol et agressions sexuelles, rapporte jeudi Les dernières nouvelles d'Alsace. Treize victimes ont été répertoriées.
Il reconnaît les agressions. Lundi, l'enseignant de physique-chimie n'a pas repris son poste au collège de Seltz après les vacances de la Toussaint. Il a en effet été interpellé le matin à son domicile situé à Niederroeden. En garde à vue, après avoir été confronté aux témoignages de ses victimes, il a reconnu les agressions mais a récusé les accusations de viol. Le parquet général a requis son placement en détention provisoire.
De 2010 à 2016. L'enquête a débuté avec la dénonciation d'une première jeune fille. Ensuite, en seulement une dizaine de jours, les gendarmes ont réussi à récolter les témoignages de 13 femmes qui auraient été l'objet d'attouchements de la part du professeur entre 2010 à 2016. L'une d'elle a rapporté un viol par pénétration digitale.
Lors de camps scout. Une partie des victimes étaient amies avec les deux filles du quadragénaire. Elles auraient été agressées alors qu'elles se rendaient au domicile de l'homme pour jouer ou se baigner dans la piscine. D'autres victimes rapportent des agressions lors de camps scout. Aucun fait n'aurait été rapporté dans un cadre scolaire.