Malgré le confinement, certains Français ont bravé le confinement pour se rendre dans leur résidence secondaire. (Photo d'illustration) 1:00
  • Copié
Justin Morin, édité par Ugo Pascolo
En plein confinement, Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, a remarqué que des résidences secondaires sur sa commune ont soudainement pris vie ce weekend. Au micro d'Europe 1, il ne cache pas sa colère contre les personnes qui n'ont pas respecté les règles. 

"Ce sont des irresponsables !" Face à des chalets qui reprennent vie depuis ce weekend, le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex, en Haute-Savoie, ne cache pas sa colère. Malgré les consignes claires du gouvernement de ne pas partir en vacances pendant les congés de printemps en plein confinement contre le coronavirus, certains Français ont décidé d'aller passer quelques jours loin de leur domicile. 

Des résidences secondaires soudainement occupées en plein confinement

"Malheureusement, il y a toujours des personnes qui ne veulent pas respecter les règles", déplore l'édile au micro d'Europe 1. "Quelques uns sont arrivés dans leur résidence secondaire, et on voit des chalets s'allumer le soir." Un mépris des règles mises en place pour la sécurité sanitaire du collectif d'autant plus difficile à accepter et comprendre pour "la population locale à qui l'on dit de ne pas sortir, alors qu'ils voient des véhicules immatriculés dans d'autres départements", ajoute Jean-Marc Peillex. 

"La règle est valable pour tout le monde"

Estimant qu'il "devrait y en avoir zéro", il tient à rappeler que "la règle fixée par le gouvernement, les scientifiques et les médecins est valable pour tout le monde, du président de la République, à vous, en passant par moi".