Coronavirus : 28.132 décès en France, les réanimations toujours à la baisse

Ce mercredi soir, la France compte 28.132 décès du coronavirus sur son territoire. (Photo d'illustration)
Ce mercredi soir, la France compte 28.132 décès du coronavirus sur son territoire. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
, modifié à
Le dernier bilan du coronavirus fait état de 28.132 décès sur le territoire français ce mercredi soir. Le solde des réanimations poursuit sa décrue, avec 100 personnes en moins depuis le dernier pointage. 

Le bilan de l'épidémie de coronavirus s'établit mercredi à au moins 28.132 morts, avec 110 nouveaux décès enregistrés depuis la veille, a indiqué la Direction générale de la santé.

Les réanimations en baisse

Le nombre de patients en réanimation, indicateur important de la pression sur le système hospitalier, poursuit de son côté sa décrue, avec 1.794 cas graves en réanimation, soit 100 de moins en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, ce sont au total 17.607 personnes qui ont été hospitalisées en réanimation, pour un total de 99.616 personnes ayant du être hospitalisées pour Covid-19,  précise la DGS.

17.812 décès dans les hôpitaux

Le nombre de décès dans les hôpitaux s'élève à 17.812, soit 98 de plus que lundi, et celui dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, qui avait été "ajusté" à la baisse mardi, s'élève à 10.320 (+12)  Dans son communiqué, la Direction générale de la santé précise toutefois que l'Île-de-France, le Grand Est, l'Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France regroupent toujours 72% des réanimations. 

À la veille du premier week-end prolongé depuis le déconfinement, la DGS pointe également que "l'épidémie de Covid-19 reste active et le virus circule toujours en France". Elle appelle à la prudence et au respect "de toutes les mesures barrières", et invite "dès les premiers signes évocateurs" à "consulter le plus rapidement possible un médecin".