Emmanuelle Cosse évoque des réquisitions de lieux publics pour les migrants

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Dans un entretien au Journal du dimanche, la ministre du Logement se dit prête à réquisitionner des lieux publics pour garantir l'accueil des migrants qui arrivent en France.

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, annonce dans Le Journal du dimanche qu'elle n'hésitera pas, au besoin, a réquisitionner des lieux publics pour accueillir les migrants qui affluent dans le pays. Outre les gens à la rue, en un an, plus de 15.000 personnes ont été mises a l'abri en Ile-de-France, dont la moitié en juillet et en août, indique-t-elle.

Ouverture d'un centre à Paris. "Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps 70 migrants arrivant à Paris chaque jour", dit Emmanuelle Cosse dans le JDD."L'Etat fait face, prend ses responsabilités, et certaines collectivités aussi. Nous allons par exemple ouvrir prochainement un nouveau centre avec la Ville de Paris. Mais d'autres ne prennent pas leur part", ajoute-t-elle. "Comme je l'ai dit cet été en lançant un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants, nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n'hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics."