Serge Aurier n'est pas le seul à s'attirer des ennuis avec une vidéo diffusée sur Periscope, l'application de streaming. Derniers en date, deux employés de l'opérateur de téléphonie SFR. La scène, filmée par leurs soins se déroule dans l'arrière-boutique d'un magasin SFR. En uniforme, les deux hommes s'adressent face caméra à leurs abonnés.
"Il est désagréable avec nous". La scène se passe dans l'arrière-boutique d'un magasin SFR et a été diffusée sur Periscope, l'application de streaming vidéo. Deux employés de l'opérateur de téléphonie, en uniforme s'adressent face caméra à leurs abonnés. "Un client qui est désagréable avec nous (...). Son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin", dit l'un des employés. L'autre renchérit, le téléphone du client à la main : "il est désagréable avec nous". "A 50 personnes connectées je claque le téléphone par terre" promet le premier employé qui finit par s'exécuter quelques secondes plus tard en prenant soin de montrer le téléphone brisé à la caméra. "Tu lui dis que le transporteur l'a ramené comme ça", rigole-t-il.
Les auteurs identifiés par SFR. Après la publication de la vidéo par un site de zapping, SFR a réagit sur Twitter indiquant qu'une enquête interne avait permis d'identifier les auteur "de cet acte isolé". "SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés", a promis SFR promettant qu'un nouveau mobile sera offert au client visé.
@Spi0n tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne soirée ! Pierre (3)
— SFR (@SFR) 30 mars 2016