Explosion dans une usine de Dieppe : le disparu retrouvé mort

Les causes exactes de l'incendie restent inconnues pour le moment.
Les causes exactes de l'incendie restent inconnues pour le moment. © Capture d'écran BFMTV.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le technicien porté disparu a été retrouvé mort, a indiqué le sous-préfet, portant le bilan à deux personnes tuées dans l'explosion survenue samedi un peu avant 11h à l'usine Saipol.

Le technicien porté disparu après l'explosion qui s'est produite samedi matin dans une usine de Dieppe a été retrouvé mort en milieu d'après-midi, a annoncé le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Vinclair. "On vient de retrouver le deuxième corps", a déclaré à la presse le représentant de l'État peu avant 15h30. Le bilan de l'explosion, dont les causes restent encore inconnues, s'élève donc à deux morts et un blessé léger.

Un blessé léger et sept personnes choquées. Selon la préfecture de Seine-Maritime, onze personnes ont été impliquées dont un blessé léger et sept personnes choquées. Le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Vinclair, a déclaré que les personnes choquées ont été "prises en charge par la cellule psychologique de l'hôpital de Dieppe". "Ces personnes travaillaient pour une société de prestations spécialisée dans la maintenance, la SNAD", a précisé le sous-préfet. La préfecture a par ailleurs ajouté que les opérations d'extinction de feux résiduels se poursuivaient.

Colonne de fumée impressionnante. "On ne connaît pas encore les causes exactes de l'accident (…) On ne sait pas pourquoi l'explosion a eu lieu", a déclaré le porte-parole du groupe Avril. "L'explosion est survenue au niveau de l'atelier d'extraction", a-t-il indiqué. L'explosion a libéré de très grandes flammes au-dessus de l'usine. Vers midi, une énorme colonne de fumée était visible dans toute la ville. L'usine produit de l'huile et des résidus solide d'huile de colza pour l'alimentation animale.