Gard : de nouveaux feux près de Générac, trois jours après un gros incendie

Des habitants on dû être évacués. Photo d'illustration.
Des habitants on dû être évacués. Photo d'illustration. © SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP
Une dizaine de feux simultanés touchent les communes de Beauvoisin et Générac, dans le Gard. Des évacuations d'habitants sont en cours. 

De nouveaux départs de feu mobilisaient vendredi en début d'après-midi les sapeurs-pompiers du Gard près de Générac, quatre jours après un premier incendie qui avait parcouru près de 500 hectares, a-t-on appris auprès des secours.
En début d'après-midi, selon les pompiers du Gard, le plus important de ces foyers avait déjà parcouru 80 hectares.

Ces incendies, "une dizaine de feux simultanés" selon le commandant de pompiers Jacques Pagès, touchent les communes de Beauvoisin et Générac. Des évacuations d'habitants sont en cours, a-t-il ajouté.

L'incendie de ces derniers jours d'origine à priori "criminelle"

Mardi, l'incendie qui s'était déjà déclaré dans cette zone était l'"un des incendies les plus violents que nous avons connus depuis le début de la saison estivale", avait déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, arrivé sur place le lendemain.

L'origine de ce sinistre, qui n'avait fait aucune victime, est a priori "criminelle" selon le procureur de Nîmes Eric Maurel qui a précisé que les enquêteurs privilégiaient la thèse de "l'acte volontaire".