Haut-Rhin : un adolescent meurt électrocuté en montant sur un train

L'adolescent a été projeté au sol sous le regard de ses deux camarades, qui ont immédiatement appelé les secours.
L'adolescent a été projeté au sol sous le regard de ses deux camarades, qui ont immédiatement appelé les secours. © AFP
  • Copié
avec AFP
Venu avec deux camarades de 16 et 11 ans pour s'amuser, l'adolescent de 16 ans a été électrocuté après être monté sur le toit d'un wagon.

Un adolescent de 16 ans qui tentait de monter sur un train de marchandises stationné dans une gare de tri à Richwiller, dans le Haut-Rhin, est mort électrocuté jeudi après-midi, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. 

Un arc électrique s'est formé

L'accident s'est produit peu avant 16 heures. L'adolescent était venu avec deux camarades de 16 et 11 ans pour s'amuser sur ce site interdit au public, selon la même source. Alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un wagon, un arc électrique s'est formé, électrocutant l'adolescent, a-t-on ajouté. La caténaire, qui charrie 25.000 volts, n'est en effet éloignée à cet endroit que d'un mètre du toit du wagon et le risque qu'un arc électrique se forme est extrêmement élevé, a-t-on expliqué.

L'adolescent a été projeté au sol sous le regard de ses deux camarades, qui ont immédiatement appelé les secours. Arrivés rapidement sur place, les pompiers n'ont malheureusement pas pu le réanimer. En état de choc, ses deux camarades ont été transportés à l'hôpital de Mulhouse.