hôpital Georges-Pompidou 3:02
  • Copié
William Molinié , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, un détenu incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre s’est évadé dimanche de l’hôpital européen Georges-Pompidou alors qu’il était sous escorte de l’administration pénitentiaire.
INFO EUROPE 1

Il a pris la poudre d’escampette 48 heures avant son 26e anniversaire. Selon les informations recueillies par Europe 1, un détenu incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre dans les Hauts-de-Seine s’est évadé dimanche à la mi-journée de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, dans le 15e arrondissement, où il avait été transféré pour une visite médicale. Alors qu’il était menotté et surveillé par des agents de l’administration pénitentiaire, il est sorti des toilettes et s’est enfui en empruntant une porte ouverte vers le parking des urgences de l’hôpital.

Défavorablement connu des services de police

Le détenu suivait un traitement habituel pour une pathologie au sein de l’établissement hospitalier. Il était vêtu d’un pull noir, d’un jogging gris et de chaussures noires lors de son évasion. Toujours selon les informations d'Europe 1, il est défavorablement connu pour des délits de vol, d’escroquerie ou encore d’abus de confiance. Le troisième district de police judiciaire (DPJ) est en charge de l’enquête pour tenter de le localiser et l’interpeller.