La météo du samedi 23 février : toujours calme mais parfois gris

Si l'après-midi promet d'être ensoleillé, le ciel devrait se charger en fin de journée.
Si l'après-midi promet d'être ensoleillé, le ciel devrait se charger en fin de journée. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Après un début de journée souvent gris, le soleil sera globalement généreux samedi après-midi.

Le temps samedi connaîtra un début de journée souvent gris avec des brouillards ou nuages bas fréquents sur la moitié nord du pays jusqu'à Auvergne-Rhône-Alpes, selon les prévisions de Météo-France. Cette grisaille se dissipera lentement au cours de la matinée et le soleil sera à nouveau généreux l'après-midi. Sur l'ouest de la Bretagne, la grisaille matinale sera plus rare, en revanche le ciel sera moins bleu l'après-midi, souvent bien voilé.

Du soleil une grande partie de la journée. Ailleurs, les brouillards ou nuages bas matinaux seront plus localisés et vite évaporés, le temps sera assez vite bien ensoleillé et doux. Mais en fin d'après-midi sur PACA et le Languedoc-Roussillon, des nuages bas s'installeront peu à peu. En fin de journée sur l'ouest de PACA, le sud de Rhône-Alpes et une bonne partie de l'Occitanie, le ciel se chargera. De même, sur l'ouest de la Bretagne et sur l'Aquitaine, les nuages s'imposeront. Le vent de nord-est se renforcera sur la Corse, atteignant 90 à 100 km/h en rafales.

Températures en légère baisse. Les températures minimales seront comprises entre -1 et +6 degrés en général dans les terres, 5 à 10 degrés en bord de mer. Les températures de l'après-midi seront en légère baisse avec 15 à 20 degrés entre ouest Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et PACA, entre 11 et 16 degrés ailleurs.