La légende du surf Kelly Slater souhaite un abattage "massif" des requins à La Réunion

Le légendaire surfeur a réagi sur Instagram à la dernière attaque mortelle d’un requin au large de l’île, au cours de laquelle un bodyboardeur a été tué.
Kelly Slater prend position après la mort d’un bodyboardeur, tué mardi matin par un requin sur une plage de l’est de La Réunion . La légende du surf, jusqu’ici connue pour son engagement en faveur de l’environnement, a réagi sur Instagram en prônant un abattage massif.
"Je ne vais pas être populaire en disant cela, mais il y a besoin d’un abattage massif à la Réunion, et ça devrait se produire tous les jours", a écrit Kelly Slater dans les commentaires d’une publication du surfeur Jeremy Florès, originaire de l’île.
Capture d'écran @Instagram/floresjeremy
Appel au gouvernement français. "Il y a un déséquilibre évident dans l'océan. Si les plages du monde entier subissaient le même taux d'attaque, plus personne n'utiliserait les plages et des millions de personnes pourraient mourir comme ça", a assuré Kelly Slater, avant d’en appeler au gouvernement français. "Le gouvernement doit comprendre ça le plus vite possible. 20 attaques depuis 2011 !?"
Kelly Slater avait pris position à plusieurs reprises pour défendre les requins ces dernières années. Le célèbre surfeur s’est notamment affiché avec Paul Watson , militant écologiste et fondateur de Sea Shepherd, organisation non gouvernementale engagée dans la protection des océans.