Publicité
Publicité

Lactalis devra "démontrer" que son usine ne présente plus de risque

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© François Coulon/Europe 1

Le ministre de l'Agriculture a déclaré vendredi que l'usine Lactalis de Craon, en Mayenne, resterait fermée tant que tout risque de contamination de ses produits à la salmonelle n'aurait pas été définitivement écarté.

L'usine Lactalis en Mayenne contaminée par des salmonelles restera fermée tant que l'entreprise n'a pas prouvé qu'elle ne présente plus de risque de contamination, a déclaré vendredi le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La fermeture de l'usine "peut durer". La fermeture de l'usine "durera tant que tout risque ne sera pas écarté", a indiqué le ministre, en réponse à une question sur la possibilité d'une éventuelle fermeture définitive de l'usine. "S'il n'y a pas la preuve qu'il n'y a pas de danger", "si Lactalis n'apporte pas la démonstration qu'il n'y a plus de risque , oui (la fermeture de l'usine) peut durer", a-t-il également indiqué sur RTL. La production de l'usine de Craon, en Mayenne, (des laits en poudre et des produits infantiles) a été arrêtée le 8 décembre, selon Lactalis. 250 des 327 salariés de l'usine sont actuellement en chômage partiel .

Travert veut pousser Besnier à s'exprimer. Le patron du groupe Lactalis, le très secret Emmanuel Besnier, est attendu vendredi à Bercy pour s'expliquer sur les "défaillances" que lui reproche l'Etat dans la gestion de la crise, et en particulier le rappel chaotique des produits potentiellement contaminés . Stéphane Travert a souhaité que Emmanuel Besnier s'exprime publiquement sur le sujet à l'occasion de ce rendez-vous. "Je crois que c'est que nos concitoyens attendent", a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lactalis : le gouvernement tape du poing sur la table :