Google au Vatican. Le président exécutif du géant des nouvelles technologies, l'Américain Eric Schmidt, a été reçu vendredi en audience privée par le pape François, a annoncé le Vatican, alors que la communication via internet et les réseaux sociaux fait partie des nouvelles préoccupations du Saint-Siège.
Eric Schmidt, 60 ans, qui est aussi l'un des hommes les plus riches des Etats-Unis, a été le PDG de Google de 2001 à 2011, avant d'être remplacé par Larry Page. Le Saint-Siège n'a donné aucune précision sur la teneur de la conversation entre Eric Schmidt et le pape argentin. Le pape reçoit chaque semaine à leur demande de nombreuses personnalités politiques, économiques de tous les pays.
Le géant d'internet Google ambitionne notamment de rendre l'information mondialement accessible. Le Saint-Siège et les papes depuis Jean Paul II se sont exprimés dans différents documents sur la maîtrise des réseaux sociaux, perçus par l'Eglise à la fois comme des progrès et des dangers pour la communication humaine.