Soleil 1:04
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Le soleil éclaire la majeure partie de la France ce vendredi, tandis que des nuages d'altitude recouvreront la Provence et la Corse. Des averses sont prévues à l'ouest des Pyrénées et risquent de toucher le Jura, à l'est du pays. Le vent d'antan soufflera dans le sud-ouest, sur le Lauragais.

Vendredi, les conditions évolueront peu, le soleil restera prédominant sur la majeure partie du pays, annonce Météo-France dans ses prévisions. Des nuages d'altitude déborderont du quart sud-ouest à la Provence et la Corse, apportant un simple voile nuageux.

L'après-midi, des cumulus bourgeonneront sur les Pyrénées et pourront donner localement quelques averses, plutôt sur l'ouest de la chaîne. Une averse sera également possible sur le Jura. Partout ailleurs, l'ensoleillement sera généreux tout au long de la journée.

Le vent d'autan restera modéré dans son domaine en soufflant jusqu'à 70 km/h en pointes sur le Lauragais. Les températures minimales s'échelonneront de 0 à 3 degrés dans le Grand-Est et le Centre-Est à 6 à 8 sur la façade atlantique. Les maximales seront toujours bien douces pour la saison, variant entre 15 et 21 degrés.