soleil 1:10
  • Copié
avec AFP
L'hexagone profitera du soleil ce jeudi, à l'exception de la Méditerranée qui restera sous un ciel nuageux. Des averses pourront avoir lieu dans une partie des Pyrénées, de la montagne corse et des Alpes du sud. Légère hausse des maximales pour ce jeudi, avec jusqu'à 28°C dans le sud de la Garonne.

Le temps jeudi sera généralement ensoleillé mais passagèrement nuageux avec de rares ondées autour de la Méditerranée prévoit Météo-France. Sur le pourtour méditerranéen, les nuages seront nombreux en début de journée et porteurs de quelques pluies, notamment sur l'ouest de la Corse et sur le Languedoc-Roussillon. L'après midi se poursuivra sous un temps plus changeant, partagé entre éclaircies et passages nuageux. Le risque d'averses se cantonnera aux Alpes du sud, à l'est des Pyrénées et à la montagne corse. 

Sur le reste de l'hexagone, excepté quelques grisailles passagères de Midi-Pyrénées au sud du Massif Central et quelques brouillards localisés au nord, la matinée sera bien ensoleillée. Le soleil s'imposera encore l'après-midi dans un ciel bien bleu ou légèrement voilé sur la moitié nord-ouest. Le voile d'altitude deviendra progressivement plus dense en Bretagne et en Normandie, annonçant l'arrivée de la pluie la nuit suivante.

Jusqu'à 28°C au sud de la Garonne

Côté températures, le début de journée s'annonce frais sur un grand quart nord-est jusqu'en Auvergne et jusqu'au nord de Rhône-Alpes avec 3 à 7 degrés et très localement de petites gelées sur les plateaux du Massif central, vers la Sologne, en Île-de-France, Picardie, Champagne-Ardenne et Lorraine. Ailleurs, prévoyez 6 à 10 degrés, 13°C à 17°C sur la bordure méditerranéenne. En journée, les températures atteindront 18°C à 24°C degrés sur la moitié nord et en Auvergne Rhône-Alpes, 23°C à 26°C au sud à localement 27/28°C au sud de la Garonne.