légumes enfants 1:23
  • Copié
Mathilde Durand , modifié à
Une bataille que les parents connaisse bien : comment faire manger aux enfants des légumes ? Bons pour la santé, ils ne sont pas aux goûts des plus jeunes qui préfèrent les pâtes ou le riz. Laurent Mariotte, chroniqueur culinaire sur Europe 1, livre ses astuces pour cacher les légumes et convaincre les plus petits. 

Entre les légumes et les enfants, c’est souvent loin d’être une histoire d’amour. Pourtant indispensable à une alimentation équilibrée, ils sont difficiles à faire avaler. Invité de l’Equipée Sauvage, Laurent Mariotte, animateur culinaire sur Europe 1, livre ses meilleures astuces pour faire aimer le goût des légumes aux enfants. 

Les légumes à la carbonara 

Première idée : le taillage, pour mieux les "planquer". "C'est la saison du céleri, les enfants peuvent avoir du mal avec leur goût, leur parfum", explique le cuisinier. "Mais si vous les taillez finement, façon spaghetti, et vous agrémentez le céleri d'une sauce façon carbonara, comme vous le feriez avec des pâtes". La sauce, c'est la deuxième astuce : des céleris carbonara pourront ravir les plus jeunes. 

Le conseil peut se renouveler à l'infini. "Quand c’est la saison des courgettes pareil : courgettes carbonara, ça fonctionne !" Le dernier secret : associer les légumes avec des aliments aimés par les enfants comme les pâtes ou le riz. "Les épinards vous pouvez les mixer et faire comme un pesto d'épinard, pour accompagner les pâtes."