Loi Travail : le policier gravement blessé souffre d'une fracture du crâne

Grièvement blessé jeudi par un jet de pavé à Paris en marge d'une manifestation contre la loi Travail, le gardien de la paix était hors de danger vendredi.
24 policiers ou gendarmes ont été blessés jeudi lors d'affrontement à Paris, en marge de la mobilisation contre le projet de loi Travail . Un d'entre eux a cependant été plus gravement touché . Atteint à la tête par un pavé, il souffre d'une fracture du crâne, selon Le Parisien .
Il saignait. C'est lors d'un affrontement avec 300 casseurs près de la gare d'Austerlitz que ce policier en civil a reçu un pavé à la tête. Il a perdu connaissance et saignait abondamment d'une de ses oreilles, selon un de ses collègues.
Hors de danger. Pris en charge en "urgence absolue" par l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le pronostic vital de ce gardien de la paix de 38 ans n'est pas engagé. Ce qui n'empêche pas ses blessures d'être graves : fracture du crâne et hémorragie interne.
124 interpellations. Des "groupes de casseurs", "très organisés", se sont livrés à des "exactions nombreuses" et à des "actes de violence inqualifiables" envers les forces de l'ordre, a estimé jeudi le préfet de Paris Michel Cadot. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait état de "24 policiers ou gendarmes blessés, dont 3 très grièvement à Paris" et de "124 interpellations" dans tout le pays. Il a "demandé aux organisateurs de condamner les violences à l'encontre des forces de l'ordre".