Publicité
Publicité

Macron juge les violences homophobes "indignes de la France"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Emmanuel Macron annonce de futures "mesures concrètes" pour lutter contre les violences homophobes. Image d'archives.
Emmanuel Macron annonce de futures "mesures concrètes" pour lutter contre les violences homophobes. Image d'archives. © Jacques Witt / AFP

Alors que les témoignages d'agressions homophobes se sont multipliés ces dernières semaines, le président de la République annonce de futures "mesures concrètes". 

Emmanuel Macron a dénoncé lundi les violences homophobes comme étant "indignes de la France", annonçant de futures "mesures concrètes", alors que plusieurs agressions ont été révélées dernièrement, la dernière en date à Rouen .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les violences homophobes doivent être une préoccupation pour notre société toute entière. Elles sont indignes de la France. Des mesures concrètes seront annoncées mais ne sauraient remplacer l'humanité et la tolérance qui sont au cœur de notre culture", a tweeté le chef de l'État, sans préciser le contenu de ces mesures à venir.

3.000 personnes se sont rassemblées contre les violences homophobes le 21 octobre. La dernière agression violente signalée est survenue jeudi matin dans l'agglomération de Rouen. Le parquet a ouvert une enquête pour agression homophobe, séquestration et extorsion, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 21 octobre, quelque 3.000 personnes s'étaient rassemblées à Paris pour dénoncer une série d'agressions homophobes dans la capitale ces dernières semaines. Plusieurs membres du gouvernement étaient présents à ce rassemblement organisé à l'appel d'associations.