Nord : une fillette de trois ans se noie dans un ruisseau, un témoin recherché

Les secours n'ont pu que constater le décès de la fillette. (image d'illustration)
Les secours n'ont pu que constater le décès de la fillette. (image d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Un témoin est recherché après la mort par noyade d'une fillette de trois ans lundi après-midi, dans un cours d'eau du Nord.

Une fillette de trois ans s'est noyée lundi après-midi dans un ruisseau à Mairieux, près de Maubeuge, dans le Nord, et un témoin est actuellement recherché par les gendarmes, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Découvert inconsciente dans l'eau". Peu après 15h, les pompiers sont intervenus pour secourir "un enfant de trois ans découvert inconscient dans un cours d'eau", près du domicile de sa famille, ont indiqué les secours. À leur arrivée, la victime, qui avait été sortie de l'eau par des proches, était en arrêt cardio-respiratoire et malgré les tentatives de réanimation entreprises la victime est décédée" sur place, ont affirmé les pompiers. 

Un témoin aurait assisté à la scène. "Un témoin qui aurait pu assister à ce drame est actuellement recherché", a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, rapportant que cet homme n'a pas de lien de parenté avec la victime, mais qu'il la connaissait.