Orages : trois départements du sud-ouest placés en vigilance orange

Trois départements sont placés en vigilance orange aux orages.
Trois départements sont placés en vigilance orange aux orages. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans son bulletin de 6 heures, Météo-France indique que la Gironde, les Landes, et les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance orange pour orages. 

Trois départements de la façade atlantique sont placés lundi en vigilance orange aux orages, a indiqué Météo-France dans son bulletin de 6 heures : la Gironde, les Landes, et les Pyrénées-Atlantiques. L'alerte débutera vers 20 heures et prendra fin mardi vers 1 heure du matin.

"Après une journée marquée par des températures élevées, les orages, accompagnés de vents violents et de chutes de grêle, sont attendus lundi soir", précise Météo-France. Sur le sud Aquitaine, entre le sud Gironde et les Pyrénées-Atlantiques, il devrait notamment faire entre 30 et 33 degrés. 

Des rafales à plus de 100 km/h

"En fin d'après-midi et début de soirée, le ciel deviendra menaçant et des orages pourront éclater sur l'Aquitaine de manière isolée. Puis, entre la soirée et le début de nuit, des orages plus organisés et plus forts gagneront par le sud-ouest et la façade Atlantique", poursuit Météo-France. Les rafales de vent pourront dépasser les 100 km/h.