Alors que les vidéos et photos de Parisiens s'exerçant au ski dans les rues de la capitale n'ont cessé de fleurir sur les réseaux sociaux depuis l'importante vague de neige, le site de bonnes adresses parisienne, My Little Paris, a créé un plan des pistes Paris.
De la rue Ménilmontant à la Butte au Cailles. Pour les débutants, la carte désigne Le Luco, les Champs-Élysées ou encore le jardin des Tuileries comme pistes vertes. Les skieurs plus à l'aise sont invités à se rendre rue de Ménilmontant "idéale pour des dérapages contrôlés" ou encore sur la Butte aux Cailles pour descendre des pistes bleues.
Les toits de Paris, terrain de jeu des skieurs hors pistes. Les skieurs confirmés pourront poursuivre leur descente de la Butte aux Cailles avec le Parc de Belleville. Enfin, les plus aventuriers s'élanceront à la conquête de la butte Montmartre, "le graal", selon My Little Paris. "Sous-exploitée depuis le réchauffement climatique, mais en grande forme cette année grâce au 20 cm de neige fraîche." Enfin pour les plus adeptes du ski hors piste, les toits de Paris devraient être l'idéal.
Une carte validée. Une initiative originale partagée par Jérôme Coumet, le maire du 13ème arrondissement de Paris.
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) 7 février 2018
❄
⛷⛷⛷ pic.twitter.com/dMPryGByvd
Un plan de métro comme plan de pistes. De son côté, le spécialiste des vacances sportives, UCPA, a repris un plan de métro de Paris pour en faire une véritable carte des pistes avec un snowpark de Pont de Sèvres à Bougainvilliers (Sud-Ouest de la capitale), un espace de ski nordique entre Saint-Ouen, Porte de la Chapelle et Bondy (Nord-Est de Paris) ou encore un "jardin des Pioupious" entre Duroc et le Musée d'Orsay.
Voilà on vous a concocté LE plan des pistes de Paris pour bien vous repérer aujourd'hui #ParisSousLaNeige ❄️⛄⛷️
— UCPA (@Groupe_UCPA) 7 février 2018
Bon courage à nos amis de la #ratp et de la #sncf pour tout le travail qu'ils ont aujourd'hui ! #snowpic.twitter.com/aIqvL0yPSh