SNCF : la CGT appelle à la grève illimitée à partir du 31 mai

La CGT appelle à une grève reconductible à la SNCF chaque jour à partir du 31 mai à 19h.
La CGT ne lâche rien. Le syndicat appelle à une mener une grève reconductible à la SNCF, chaque jour à partir du 31 mai à 19h. L'Unsa (deuxième force) et la CFDT (quatrième) ont déjà lancé des préavis illimités à partir du 31 mai et SUD-rail (troisième) couvre les cheminots depuis une semaine par un préavis reconductible, jusqu'au 11 juillet.
Contexte social doublement tendu. Ce mouvement s'inscrit dans un double contexte social tendu : les négociations d'un nouvel accord sur le temps de travail pour l'ensemble du secteur, en vue de l'ouverture à la concurrence à partir de 2020 ainsi que la contestation du projet de loi El Khomri .
Trafic perturbé mercredi et jeudi. La SNCF prévoit également mercredi et jeudi un trafic "perturbé" mais "moins que la semaine dernière", en raison d'un nouvel appel à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-rail .
La RATP également en grève. En attendant une neuvième journée de manifestation programmée le 14 juin, d’autres mouvements se profilent, notamment à la RATP, avec un appel de la CGT à une grève illimitée à partir du 2 juin , qui a pour objet les mêmes revendications qu'à la SNCF.