Une marche blanche en hommage à Maggy Biskupski le samedi 24 novembre

L'association "Mobilisation des policiers en colère" organise une marche blanche en hommage à Maggy Biskupski, qui s'est donnée la mort lundi soir.
Une marche blanche pour Maggy Biskupski. L'association "Mobilisation des policiers en colère" (MPC) va rendre un hommage à sa présidente, qui s'est donnée la mort lundi soir . La marche blanche aura lieu le samedi 24 novembre à 14h, sur la place du Trocadéro à Paris.
"Venez revêtus de votre tristesse, mais aussi de vos sourires, de vos rires, de votre colère et de votre hargne. Juste comme Maggy ! Montrons à Maggy, qui était notre voix, qu'elle n'était pas seule, et qu'elle ne l'est toujours pas", a écrit l'association, mercredi sur sa page Facebook.
Une porte-voix du malaise des policiers. La mort de Maggy Biskupski, devenue l'une des porte-voix du malaise des policiers après l'attaque de Viry-Châtillon en octobre 2016, a provoqué un vif émoi. Cette jeune femme de 36 ans a été retrouvée lundi à côté de son arme de service, avec laquelle elle s'est donnée la mort à son domicile. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles, l’une pour déterminer les circonstances exactes de la mort, l’autre pour "abus de confiance" concernant l’association MPC .
Maggy Biskupski aurait reconnu il y a quelques jours avoir détourné quelques milliers d'euro s, a précisé une source interne à Europe 1. D'après l'un des proches contacté, la policière, d'un naturel anxieux, aurait redouté que cela soit rendu public et a craint de perdre son statut au sein de l'association ainsi que son emploi au sein de la BAC.