Les scènes sont à peine croyables : certains se tirent les cheveux, d'autres se bousculent. Et tout cela pour... de la pâte à tartiner. Des émeutes se sont en effet déroulées jeudi matin dans plusieurs magasins Intermarché de France. En cause : une promo exceptionnelle sur le Nutella. Les forces de l'ordre ont même parfois dû intervenir.
70% de réduction. L'enseigne Intermarché avait lancé une super promo sur les pots de cette marque bien connue : 1,41 euro le pot de 950 grammes, au lieu de 4,70 € d’ordinaire, soit 70 % de réduction. Mais elle a été totalement dépassée par l'engouement de ses clients. Certains allant donc jusqu'à se battre.
"C'était l'orgie !". "Les gens se sont rués dessus, ils ont tout bousculé, ils en ont cassé. C'était l'orgie !", a décrit à l'AFP une employée d'un Intermarché à Forbach, en Moselle, préférant rester anonyme. "On était à deux doigts d'appeler la police", a-t-elle soupiré.
Des vidéos surréalistes. Dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Sarthe, l’Oise mais aussi le Rhône ou le sud de la France, des vidéos postées sur les réseaux sociaux témoignent des bousculades et des échauffourées liées à ce coup de promo, censé s'étaler du 25 au 27 janvier. En théorie, en tout cas. Car dans les faits, les magasins ont littéralement été dévalisés.
Serieux ??!! Tout ça pour du Nutella ?! #Emeute#Nutellapic.twitter.com/UoNTmK78eE
— •KENNY LE BON• (@kennyLebon) 25 janvier 2018
Donc a Roubaix une meuf à jeter un pot de nutella sur la tête de quelqu’un juste pour un pot de nutella à 1€40 en promo à Intermarché
— Steevens (@Steevens_sch) 25 janvier 2018
Les gens sont des malades à Intermarché, pire que les soldes, les gens faites vite pour le Nutella pic.twitter.com/lBHgBRyhX4
— mira (@Hvratm) 25 janvier 2018