Week-end de Pâques : circulation difficile samedi et lundi

Le week-end de Pâques devrait être chargé sur les routes.
Le week-end de Pâques devrait être chargé sur les routes. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
La circulation est classée orange dans le sens des départs samedi et pour les retours lundi au niveau national. Bison Futé conseille de quitter l'Île-de-France samedi avant 9H ou après 14H, où les routes devraient être très empruntées pour ce week-end de Pâques. 

La circulation est classée orange dans le sens des départs samedi et pour les retours lundi au niveau national, selon un communiqué de Bison Futé pour le week-end de Pâques.

Vendredi à 17H50, 142 km de bouchons étaient enregistrés en Île-de-France, soit deux fois moins que la moyenne habituelle à la même heure (320 km), selon le site d'information routière Sytadin, dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF). Mais de nombreux départs sont attendus pour le week-end prolongé, qui marque le début d'un nouveau confinement pour quatre semaines dès samedi soir, sur tout le territoire.

Quitter l'Ile-de-France samedi avant 9h ou après 14h 

D'ici à lundi, durant tout le week-end de Pâques, le gouvernement a ouvert la possibilité, pour ceux qui le peuvent, de quitter leur région pour s'isoler dans une résidence secondaire ou dans leur famille. La journée de samedi est classée orange, soit une circulation difficile, dans le sens des départs et "les départs d'Île-de-France devraient être nombreux dans la matinée", précise le Centre national d'information routière (dit Bison Futé). Il conseille de quitter l'Île-de-France samedi avant 9H ou après 14H.

La circulation dans le sens des retours est classé orange lundi, "avec des difficultés attendues en Île-de-France ainsi que dans les zones Ouest et dans la vallée du Rhône", toutefois moins importantes que celles attendues samedi. Le reste du week-end est classé vert.