Ligue 1 : Lyon neutralisé par Montpellier

Face à la meilleure défense de Ligue 1, les Lyonnais n'ont pas réussi à trouver la faille dimanche.
Face à la meilleure défense de Ligue 1, les Lyonnais n'ont pas réussi à trouver la faille dimanche. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Olympique lyonnais a été tenu en échec sur sa pelouse par Montpellier (0-0), dimanche, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.

Lyon avait beau être en forme, les Rhodaniens se sont heurtés au mur montpelliérain (0-0), dimanche au Parc OL, lors de la 13ème journée de Ligue 1. La meilleure défense du championnat - huit buts encaissés depuis le début de la saison - privent les Gones d'une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues. 

Menace sur la 3ème place. L'OL, 3ème, manque ainsi l'occasion de revenir à une longueur de Monaco (2ème) et pourrait même perdre sa place sur le podium en cas de victoire de Marseille, dimanche soir à Bordeaux. De son côté, Montpellier, qui enchaîne un second résultat nul de suite, reste 8ème du classement.

Lyon a manqué de précision... Sans Nabil Fekir suspendu, Lyon a laissé passer sa chance de gagner en première période avec de rares occasions de prendre l'avantage, notamment par Aouar dans une position excentrée (13e) ou encore par Memphis Depay qui tirait au-dessus (29e), alors que Cornet échouait devant le gardien Benjamin Lecomte (33e). Après la pause, un tir de Memphis, arrêté facilement par Lecomte était la seule action notable de l'OL (71e). 

S'il n'a pas été efficace en attaque, l'Olympique lyonnais peut néanmoins se féliciter de ne pas avoir pris de but sur ses cinq dernières rencontres. Car de son côté, Montpellier, une nouvelle fois bien organisé et qui a maîtrisé une bonne partie de la seconde période, n'a été vraiment dangereux que sur un corner, mais Anthony Lopes intervenait devant Giovanni Sio (65e).

Retrouvailles dans moins d'un mois. Les deux équipes se retrouveront au stade de la Mosson le 13 décembre en Coupe de la Ligue.