Ligue 1 : Une banderole des supporters bordelais prend feu à Troyes

Supporters Bordeaux, REMY GABALDA / AFP 1280
© REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec AFP
C'est un fumigène allumé par les supporters girondins juste avant le coup d'envoi de la rencontre qui a mis le feu à la banderole.

Une banderole déployée par des supporters de Bordeaux dans leur parcage du Stade de l'Aube s'est embrasée juste avant le début de la rencontre entre Troyes et les Girondins, sans faire de blessé, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un fumigène à l'origine de l'incendie. Alors que les joueurs prenaient place sur la pelouse, les supporters ont réalisé un tifo mais un fumigène a mis le feu à une banderole, que les fans ont fini par laisser tomber dans la partie inférieure de la tribune, qui était vide. La banderole a continué à se consumer jusqu'à ce qu'un pompier intervienne avec un extincteur pour éteindre l'incendie.

Plusieurs sièges sur lesquels était tombée la banderole ont semble-t-il souffert puisqu'ils étaient noirs après l'extinction des flammes. Malgré une épaisse fumée blanche, la rencontre entre l'Estac et Bordeaux, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, a pu débuter à l'heure prévue, à 20h.