Les Napolitains veulent battre ce mardi soir leur rival, l'AC Milan. 1:19
  • Copié
Martin Lange, édité par Yanis Darras / Crédit photo : Francesco Pecoraro / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Après 33 ans de dérive, les Napolitains brillent de nouveau sur la scène footballistique italienne. Mieux, ils affrontent ce mardi soir l'AC Milan en quart de finale de la Ligue de champions. Une aubaine pour ce club qui a connu de grosses difficultés au début du siècle. 

C'est un quart de finale 100% italien que les spectateurs de la Ligue des champions pourront admirer ce mardi soir. Pour l'occasion, Naples reçoit l'AC Milan et compte bien écraser son rival. Il faut dire que l'équipe napolitaine brille cette saison, en étant devenue leader de la Serie A (l'équivalent de la Ligue 1 en Italie NDLR), mettant fin à 33 ans de disette après les années fastes avec le joueur argentin Maradona.

Une longue traversée du désert qui débute avec le contrôle positif à la cocaïne de ce dernier, en 1990. Rapidement, le club est relégué, puis la faillite. En 2004, le club repart de zéro avec aux manettes un producteur de cinéma, Aurelio De Laurentiis. Petit à petit, l'équipe retrouve le devant de la scène et cette saison, les hommes de Luciano Spalletti écrasent la Serie A, en se classant premier, avec près de 14 points d'avance sur le club Lazio Rome, deuxième au tableau. 

"On attend ça depuis 1990"

"Certes, en championnat, il y a un petit laissé aller, mais le titre est déjà presque assuré. On attend ça depuis 1990", analyse Marc Libbra, consultant pour Europe 1 sport. Et sur la scène européenne, Naples peut accéder pour la première fois de leur histoire aux demi-finales de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra battre le Milan AC ce soir dans un stade Maradona qui promet d'être bouillant.