Ligue des champions : les adversaires possibles du PSG et de Lyon en huitièmes de finale

Le PSG et Lyon joueront les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le PSG et Lyon joueront les huitièmes de finale de la Ligue des champions. © Photos AFP
  • Copié
, modifié à
Lyon a rejoint le PSG en huitièmes de finale, après son nul à Donetsk (1-1). Les deux clubs français connaîtront leur futur adversaire lors du tirage au sort du 17 décembre prochain. 

Lyon s'offre un printemps européen aux côtés du PSG. Les Lyonnais ont à leur tour obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à leur match nul sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (1-1), mercredi soir. Les deux clubs français connaîtront l'identité de leur futur adversaire lors du tirage au sort, le 17 décembre prochain. Si le PSG, premier de son groupe, peut espérer un huitième de finale abordable, les Lyonnais, deuxièmes de leur poule, devraient avoir fort à faire. Voici les adversaires potentiels des deux équipes : 

L'Atlético, l'adversaire à éviter pour le PSG. En terminant premier de la "poule de la mort", devant Liverpool et Naples, le PSG s'est sans doute évité un huitième de finale difficile. Les Parisiens ne rencontreront ni le Real Madrid, son bourreau l'an passé en huitièmes, ni le Barça, qui l'avait éliminé au même stade de la compétition il y a deux ans lors de la fameuse "remontada". Ils pourraient en revanche affronter l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, le "gros" client à éviter parmi les deuxièmes de poule. Pour le reste, Schalke, l'Ajax, la Roma et même Tottenham et Manchester United semblent un cran en-dessous des champions de France. 

Les adversaires possibles du PSG : 

Atlético Madrid (ESP)
Schalke 04 (ALL)
AS Rome (ITA) 
Tottenham (ALL)
Ajax Amsterdam (P-B)
Manchester United (ANG)

Lyon prendrait bien un Porto, sinon... Le contexte est tout autre pour l'OL. Les Lyonnais ont cinq chances sur six de tirer au sort un "géant" européen : le Barça, le Real, le Bayern, la Juventus ou le Borussia. Que du lourd, en somme. Seul le FC Porto semble être un tirage plus abordable pour les Lyonnais. Et encore, on n'est en pas certains, quand on connaît l'appétence du club portugais (deux fois vainqueur de la C1) pour éliminer les équipes françaises... 

Les adversaires possibles de Lyon : 

FC Barcelone (ESP)
Real Madrid (ESP)
Borussia Dortmund (ALL)
FC Porto (POR)
Bayern Munich (ALL)
Juventus Turin (ITA)