Ligue des champions : Ousmane Dembélé «disponible» pour la demi-finale contre Arsenal

Ousmane Dembélé, touché à la cuisse la semaine dernière, est de retour à l'entraînement et sera disponible pour la demi-finale retour contre Arsenal mercredi. L'attaquant du PSG, auteur de 28 buts depuis qu'il a été replacé en "faux numéro 9", s'entraîne normalement et a rassuré sur son état de santé avant le match décisif.
L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé, touché à une cuisse la semaine dernière, est "disponible" pour la demi-finale retour mercredi contre Arsenal (21h00), a indiqué mardi l'entraineur Luis Enrique. "Il s'entraîne avec nous depuis deux jours, vous avez pu le voir aujourd'hui(...), un entraînement normal pour lui. Il sera disponible demain", a indiqué le technicien espagnol devant la presse après la séance d'entrainement.
Mardi, à 11h00, le numéro 10 est effectivement apparu sur la pelouse du Campus PSG de Poissy (Yvelines) et a commencé les premiers exercices, sans gêne apparente. La veille, il avait effectué son retour à l'entraînement collectif, après avoir été dispensé de déplacement à Strasbourg (défaite 2-1), samedi en Ligue 1. Vendredi, le club avait déjà rassuré sur l'état de son numéro 10, estimant que son "étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite (...) évoluait favorablement".
"Faux numéro 9"
L'attaquant international est l'homme fort du PSG cette saison. Il a inscrit 28 buts depuis son replacement en "faux numéro 9" par l'entraîneur Luis Enrique, en décembre. Il était sorti à la 70e minute à Londres, après avoir inscrit le seul but de la rencontre dès la 4e minute.
Sur le visage du Parisien, le mélange de grimaces et de demi-sourires n'annonçait pas de grosse blessure synonyme d'absence longue durée, mais Luis Enrique avait évoqué dans la foulée "un doute" sur sa participation à la manche retour. "J'ai senti un truc, mais ça va", avait lâché Dembélé lui-même en montant dans le bus à Londres après le match. Par ailleurs, le milieu sud-coréen Lee Kang-in a aussi participé à l'entraînement collectif, après le coup reçu à Strasbourg.