Dans certains cas, il faut savoir oublier l'adversité. C'est ce qu'a très bien fait Guram Kashia, le capitaine de la Géorgie, jeudi soir. Alors que son équipe affrontait l'Irlande, dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, il a volé au secours d'un adversaire qui venait de s'écrouler après un duel musclé avec le défenseur géorgien, Solomon Kverkvelia.
Oh god that was NASTY‼️#IREvGEO#COYBIG ⚽️☘ #WorldCupQualifier#RTEsoccerpic.twitter.com/CruAsAsOWc
— ⚽️Gary Traynor™ (@GaryTraynor1) 6 octobre 2016
Inconscient, Robbie Brady venait d'être placé en PLS par deux coéquipiers. Mais Kashia a eu un superbe réflexe, qui a peut-être sauvé la vie de l'international irlandais. Il est venu tenir la tête de son adversaire du soir et l'a empêché d'avaler sa langue, en attendant l'intervention des soigneurs. Le joueur de Norwich a finalement repris ses esprits, quelques minutes après l'arrivée des médecins. "Robbie Brady est conscient dans les vestiaires. L'équipe médicale prend toutes les précautions nécessaires. Merci pour vos messages", a tweeté le Fédération irlandaise de football, quelques minutes plus tard.
Robbie Brady is conscious in the dressing room. The medical team are taking every precaution possible. Thank you for your messages. #COYBIG
— FAIreland (@FAIreland) 6 octobre 2016
La rencontre, arbitrée par le Français Tony Chapron à l'Aviva Stadium de Dublin, s'est soldée par une victoire irlandaise (1-0), grâce à un but de Seamus Coleman. Un succès qui permet aux "Boys in Green" de se classer 4ème de la poule D avec 4 points, à égalité avec le pays de Galles, la Serbie et l'Autriche devant eux.