Le géant informatique américain Apple a annoncé jeudi le rappel volontaire d'adaptateurs secteur avec prise murale conçus notamment pour une utilisation en Europe continentale, pour éviter les risques de décharge électrique en cas de rupture.
Vente entre 2003 et 2015. "Dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches affectés peuvent se casser, créant un risque de décharge électrique en cas de manipulation. Ces adaptateurs avec prise secteur murale ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple", a détaillé le groupe dans un communiqué.
Douze incidents en France. "La sécurité des clients étant une priorité absolue pour Apple, la société demande aux clients de ne plus utiliser les adaptateurs secteur avec prise secteur murale affectés", a-t-il ajouté. Sont concernés, outre l'Europe continentale, les adaptateurs conçus pour l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande, a précisé Apple, qui dit avoir eu connaissance de douze incidents à l'échelle mondiale.
Procédure de retour. Les clients sont invités à consulter le site http://www.apple.com/fr/support/ac-wallplug-adapter/ pour identifier les adaptateurs concernés et se renseigner sur la procédure d'échange contre de nouveaux modèles.