Un logo modernisé. Après l'annonce d'une vaste refonte de sa structure le mois dernier, le géant internet américain Google a dévoilé mardi une nouvelle version modernisée de son logo, censée répondre à l'utilisation croissante de ses services sur des appareils mobiles.
Dans une petite animation sur la page d'accueil du moteur de recherche, une main efface l'ancien logo Google en lettres bleues, rouges, jaunes et vertes, et le réécrit : les lettres colorées restent, mais dans une typographie plus droite et plus moderne. Google dit aussi adieu à la petite icône sous forme de "g" minuscule bleu qui marquait certains de ses produits. Il est remplacé par un G majuscule en quatre couleurs, assorti au logo.
Google change de look. http://t.co/vK7EBF5JLN#GoogleLogopic.twitter.com/Sbvop20RK7
— Google France (@GoogleFrance) 1 Septembre 2015
"Nous avons pris le logo et la marque Google, qui avaient initialement été conçus pour une seule page de moteur de recherche sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans friction à travers un nombre sans fin d'appareils et différents types d'actions (en touchant, en tapant ou en parlant)", écrit le groupe dans un message annonçant le changement sur son blog officiel. La nouvelle identité visuelle commencera à apparaître sur les produits du groupe "bientôt", ajoute-t-il.
Après la nouvelle structure, le nouveau logo. Google avait annoncé le 10 août une refonte de sa structure d'entreprise : le géant internet va se réorganiser plus tard cette année en plusieurs sociétés sous l'ombrelle d'une nouvelle holding baptisée Alphabet. Le nouveau Google restera la plus grosse de ces sociétés, en conservant les activités de recherche et de publicité en ligne, la filiale de vidéo YouTube ou encore l'écosystème mobile autour d'Android. Mais les activités périphériques (santé, drones, voitures sans chauffeurs...) dépendront directement d'Alphabet.