Publicité
Publicité

La Maison-Blanche débarque sur Snapchat

Grégoire Martinez avec AFP - Mis à jour le
La Maison Blanche ouvre son compte Snapchat.
La Maison Blanche ouvre son compte Snapchat. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

La Maison-Blanche rejoint Snapchat pour communiquer auprès des jeunes et montrer l'envers du décor.

Après Facebook et Twitter, voici Snapchat ! La Maison-Blanche a ouvert lundi un compte, baptisé "WhiteHouse" sur l'application qui a connu une croissance météorique. "Face au nombre d'Américains qui utilisent ce service pour lire des informations et partager avec leurs amis, la Maison-Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative", indique l'exécutif américain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'envers du décor. A la veille du dernier discours sur l'état de l'Union du président Barack Obama, la Maison-Blanche promet d'utiliser cette application pour montrer l'envers du décors de ce rendez-vous traditionnel de la vie politique américaine. Elle souligne que Snapchat compte plus de 100 millions d'utilisateurs quotidiens actifs et que 60% des utilisateurs américains de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent cette plateforme.

François Hollande déjà présent. Ce n'est pas une première dans le monde politique. Il y a quelques jours, François Hollande a en effet ouvert son propre compte sur ce réseau social très prisé des jeunes.