C'est un Paul Pogba heureux qui s'est présenté jeudi soir en zone mixte. Très en vue contre le Pérou (1-0), lors de la victoire des Bleus jeudi, à Ekaterinbourg, le milieu de Manchester United a d'abord salué la performance collective. "On a tous été très très bons, tous ensemble. C'était une très belle performance d'équipe", a-t-il lâché, avant de s'attarder sur le match de son compère dans l’entrejeu, N'Golo Kanté.
"Il court partout". "Avec NG aussi, c'est plus facile. Il court partout, il a quinze poumons. Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça", a lancé "La Pioche", suivi dans ses propos par Lucas Hernandez, également en zone mixte. "N'Golo, tu le vois partout, d'un seul coup, il sort de la terre ! C'est incroyable de jouer avec un joueur comme ça qui te récupère je ne sais pas combien de ballons dans un match. Espérons qu'il continue comme ça", a exhorté le latéral gauche tricolore, dithyrambique après la qualification des siens pour les huitièmes de finale.
"On parle, on parle mais..." "1-0 était le résultat qu'il fallait aujourd'hui (jeudi) et on a pu l'avoir. C'est beaucoup de joie, on est très contents", a continué Paul Pogba. "On a gagné nos deux matches. Vous avez vu, il y a de très grandes nations qui n'ont gagné qu'un seul match. On parle, on parle, mais pour l'instant on est quand même dans le positif et il ne faut pas oublier ça." La France, avec six points, est en tête du groupe C devant le Danemark (4 points). Les deux équipes s'affrontent mardi au stade Loujniki de Moscou.