La victoire des Bleus sur la Belgique a été suivie mardi soir par un total de 20,7 millions de téléspectateurs toutes chaînes et tous types d'écrans confondus.
Un total de 20,7 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir la victoire des Bleus sur la Belgique en France, toutes chaînes et tous types d'écrans confondus, a annoncé mercredi Médiamétrie.
70,5 % d'audience pour TF1. Dans le détail, TF1 qui retransmettait la rencontre en clair, a engrangé 19,1 millions de téléspectateurs, lui donnant une part d'audience (PDA) de 70,5% . La chaîne a par ailleurs enregistré un pic à 22,3 millions de téléspectateurs en fin de match.
Un sommet pour TF1. Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet pour TF1 depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par la filiale du groupe Bouygues depuis la demi-finale France-Allemagne durant l'Euro 2016 de football. TF1 avait à plusieurs reprises dépassé les 20 millions de téléspectateurs lors de précédentes coupes du Monde, notamment en 1998 et 2006.
En outre, son magazine d'après match, Le Mag de La Coupe du monde, a réuni 7,4 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit une PDA de 43% pour la chaîne privée.
1,06 million sur BeIN. De son côté, BeIN Sport a fait état de 1,06 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,2 million de personnes. Enfin, la chaîne L'Equipe, qui ne diffusait pas la rencontre France - Belgique, retransmise en exclusivité par BeIN Sport et TF1, a fait état de son côté d'un double record historique pour ses émissions de commentaire en cours de match et d'après match, L'Equipe de la mi-temps et L'Equipe du Soir, qui ont engrangé respectivement 960.000 et 710.000 téléspectateurs.