Et si le petit oiseau avait pris une volée ? Menacé d'être heurté par un ballon sur la pelouse de Kazan, un volatile égaré a été secouru par Gerard Piqué puis Isco, qui l'ont délicatement déposé hors du terrain lors d'Iran-Espagne (0-1) mercredi. Sur les images télévisées, on voit le défenseur espagnol Piqué ramasser l'oiseau posé sur l'herbe et le faire s'envoler. Mais l'intrus n'a pas quitté l'aire de jeu et il a fallu que le milieu offensif Isco le ramasse à son tour et courre le déposer sur le bord du terrain.
Pique & Isco saving little birds is officially the cutest thing that ever happened on a football field pic.twitter.com/Mpyy1n9lgm
— sarah (@woodyinha9) 21 juin 2018
Match compliqué pour les Espagnols. Une parenthèse bucolique dans un match particulièrement âpre où les Espagnols, à la peine face à la défense iranienne, ont bien failli laisser quelques plumes avant de s'imposer sur un but chanceux de Diego Costa (54e). Courte et pénible victoire mais comme le dit un célèbre proverbe espagnol, équivalent castillan du "Un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras'" : "Mieux vaut un oiseau dans la main que cent dans le ciel."