Le 12 juillet 1998, Kylian Mbappé n'était même pas né. Vingt ans après, l'attaquant de l'équipe de France a offert au pays la possibilité de décrocher un deuxième titre mondial, en battant la Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg (1-0).
"Même dans mes plus grands rêves..." "C'est inimaginable. Comme je l'ai dit, c'est le rêve de toute une vie, d'une future vie, de tout. Je n'ai pas les mots, c'est extraordinaire. Même dans mes plus grands rêves, et je suis un grand rêveur, je n'aurais jamais imaginé cela", a réagi au micro de TF1 la jeune pépite de 19 ans.
"On est fiers". Mais le rêve ultime peut se réaliser dimanche à Moscou, face à l'Angleterre ou la Croatie. "Il reste quand même une étape mais on est fiers de ce qu'on a fait", a noté "Kyky", qui s'est également exprimé sur l'ambiance dans les vestiaires après la rencontre.
De l'ambiance dans les vestiaires. Didier Deschamps "était content. On s'est tous embrassés, le président (de la FFF, Noël) Le Graët qui est arrivé, le président (de la République, Emmanuel) Macron aussi. Tout le monde est avec nous, on est tous ensemble. Tous les Français sont là, l'Arc de triomphe... il y a tout, il y a tout !", s'est encore réjoui Kylian Mbappé en regardant les images de la foule, venue en masse sur les Champs-Élysées à Paris pour fêter la qualification.