L'arrière gauche remplaçant de l'équipe de France Benjamin Mendy est indisponible pour le 8e de finale contre l'Argentine samedi à Kazan, contrairement à Lucas Hernandez, a annoncé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps.
Hernandez titulaire lors des trois premiers matchs. Lucas Hernandez "va bien, il n'a aucun souci. Benjamin Mendy ne sera pas disponible parce qu'il a un petit souci musculaire", a dit le technicien en conférence de presse. Hernandez, titularisé lors des trois matches de poule des Bleus, avait été remplacé à la 50e minute par Mendy mardi face au Danemark (0-0), en raison d'une contracture.
"Il a senti une petite gêne au niveau du fessier, rien de bien méchant. Mais je n'avais pas envie de prendre de risque", avait précisé Deschamps sur TF1, offrant ainsi à Mendy ses premières minutes de jeu dans la Coupe du monde.
Un membre de l'entourage d'Hernandez avait assuré dès jeudi que le joueur serait apte pour samedi. Le défenseur de l'Atlético Madrid avait lui-même tweeté jeudi après-midi une photo de lui à l'entraînement, non datée, avec deux émoticônes optimistes.
#FiersdetreBleus#Rusia2018pic.twitter.com/mnxDosqGnq
— Lucas Hernández (@LucasHernandez) 28 juin 2018