L'attaquant brésilien Neymar est "très heureux" pour le Français Kylian Mbappé et le Croate Ivan Rakitic, qui s'affrontent dimanche en finale de la Coupe du monde et qui sont, selon lui, "déjà champions", a-t-il affirmé vendredi sur Instagram.
"Nous savons à quel point il était difficile pour vous d'arriver jusqu'ici. Maintenant, profitez, amusez-vous, parce que cela en vaut la peine. Je suis très heureux pour vous", écrit la star de la Seleção en légende d'un montage photo le montrant enlacé avec son ancien coéquipier à Barcelone Rakitic, et tapant dans la main de son actuel compagnon d'attaque au PSG Mbappé. "Merci mon frère, à bientôt", a d'ailleurs répondu le Français de 19 ans sur Twitter.
Déception et émotion. "Je suis là avec les fans pour mon 'golden boy' et mon coéquipier de Barcelone (…) Indépendamment du résultat, vous êtes déjà champions", ajoute Neymar, éliminé en quart de finale du Mondial contre la Belgique (2-1) après une compétition marquée par des larmes, des critiques à son encontre et une nouvelle désillusion pour l'équipe auriverde. "Je ne nie pas le fait que j'aurais aimé être avec l'un d'entre vous sur le terrain", lâche encore le joueur de 26 ans, qui affirme se sentir "très fier de les avoir comme amis". "Le monde du football devrait être fier de cette finale", conclut-il.