Même titraille, ambiance radicalement différente. Au lendemain de l'élimination inédite de l'Allemagne en phase de poule de la Coupe du monde, le quotidien Bild affiche jeudi deux mots à sa Une : "ohne Worte" ("pas de mot"). L'expression avait déjà fait office de titre en 2014... Mais à l'époque, pour saluer la performance de la Mannschaft, largement victorieuse face au Brésil (7-1).
« Pas de mots ! » : après l’élimination allemande de la Coupe du Monde, « Bild » titre sur sa une exactement comme après la claque infligée au Brésil en 2014. pic.twitter.com/FrnaLOAD7W
— Cyril Petit (@CyrilPetit) 27 juin 2018
"La plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande". Il y a quatre ans, le titre était accompagné d'une photo des joueurs allemands en liesse. Après la défaite de l'Allemagne face à la Corée du Sud (2-0), le journal publie cette fois une photo du milieu Toni Kroos, le visage fermé, sans plus de commentaire. En pages intérieures, Bild va jusqu'à évoquer la "plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande".