Encore une fois lors de cette Coupe du monde, Paul Pogba a livré vendredi une solide prestation lors du quart de finale remporté face à l'Uruguay (2-0). Sur la pelouse du stade de Nijni-Novgorod, le milieu de terrain français a livré un véritable "combat" à de coriaces Uruguayens : "Aujourd'hui on a mis la rage, on a mis l'envie et le résultat est là", expliquait-il après la qualification des Bleus en demi-finales.
"C'est mon Grizou". "On a montré qu'on était une bonne équipe, qu'on pouvait le faire, que techniquement, on était bons", analysait le joueur de Manchester United en zone mixte. Il a aussi désamorcé les critiques portées à l'encontre d'Antoine Griezmann depuis le début de la compétition : "La réponse, elle n'est que sur le terrain." Contre la Celeste, Griezmann a inscrit un but grâce à une bourde de Fernando Muslera : "Frappe à la Olive et Tom, il a troué les gants (du gardien)… Voilà on est contents, c'est mon Grizou. Il faut continuer. C'est une belle victoire tous ensemble, on est vraiment une famille. On l'a prouvé sur le terrain, c'était un combat et on a bien fait."
"Il faut récupérer", pour Kanté. "Il y a eu beaucoup de combats, de duels et on a su répondre présents", abondait Ngolo Kanté après la rencontre. "Nous qualifier, c'était l'objectif avant le match. On a tout donné, c'est mérité. Mais on a un prochain match qui arrive rapidement, il faut récupérer." En demi-finales, la France rencontrera le Brésil ou la Belgique, mardi, à 20 heures.