1:18
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
Kylian Mbappé a inscrit le but de la victoire de l'équipe de France face au Pérou (1-0), jeudi. Mais pour Didier Roustan, le jeune attaquant parisien est "un peu bridé".

En dehors de son but, Kylian Mbappé a été plutôt discret lors de la victoire de l'équipe de France contre le Pérou (1-0), jeudi. "Si tu fais le bilan, hormis une balle en profondeur (...), il n’a jamais débordé sur son aile. Il n’a jamais fait une différence", analyse Didier Roustan dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1. Il tempère toutefois : "En deuxième mi-temps, comme la France a joué dans ses 35 mètres, il n’a rien fait."

"Je le trouve un peu bridé." Le journaliste prend la défense du jeune attaquant du PSG (19 ans), qui "a fait beaucoup d'efforts". "A chaque fois qu’on parle de Mbappé maintenant, on dit : 'Il faut qu’il défende'", commente-t-il. "Il se décarcasse" mais "je le trouve un peu bridé" : "Il se cherche un petit peu."

Comme beaucoup d'observateurs, Didier Roustan "pense" donc que Kylian Mbappé "peut faire beaucoup mieux". Il en aura l'occasion dès le prochain match des Bleus, contre le Danemark mardi, puis en huitièmes de finale. Le succès contre le Pérou a effectivement permis aux hommes de Didier Deschamps de valider leur billet pour le prochain tour, où ils affronteront l'un des deux qualifiés du groupe D (Croatie, Islande, Argentine, Nigeria).