Pas de grand écran, pas d’images au ralenti, seulement la passion au micro et la magie de la radio ! Les auditeurs vont vibrer au son de l’équipe de France avec les commentaires piquants et décalés de Thomas Thouroude et sa bande. Premier coup d’envoi, ce samedi 16 juin à 11h40 pour France-Australie. Et on attend ça avec impatience !
Des matches en public. Pendant toute la compétition, tous les matchs des Bleus seront commentés en public à Europe 1, accompagné de Didier Roustan et ses analyses, de Julien Cazarre et son humour corrosif, sans oublier l’incorruptible Anissa Haddadi, avec les envoyés spéciaux de la station Simon Ruben et Cyrille de La Morinerie en direct du stade en Russie. Des émissions également diffusées en Facebook live.
Venez vivre les matches des Bleus , à @Europe1, avec @ThomasThouroude, @anissa_haddadi, @DidierRoustan et Julien Cazarre.
— Y'a pas péno ! ⚽ (@YaPasPeno) 15 juin 2018
⏩ Pour assister à cette émission en direct et en public : https://t.co/DFEaRWCs06
Un match important, mais... L'équipe de France entre donc en lice dans la Coupe du monde contre la modeste Australie samedi à Kazan (10h00 GMT), en sortant sa carte jeune, mélange d'inexpérience et d'insouciance, mais avec la victoire comme impératif. Remporter les trois points du premier match apporte, certes, peu de garanties pour la suite de la compétition, mais ne pas les engranger les réduit d'autant plus. Surtout face à la nation supposée la plus faible de cette poule C, avant d'affronter le Pérou et le Danemark, 11e et 12e au classement Fifa. Les Bleus savent ce qu'ils ont à faire...