La Coupe du monde des Bleus commence à ressembler à un défilé de mode. Contre la Belgique, en demi-finale (coup d'envoi à 20h), l'équipe de France va arborer une sixième tenue différente en six matches ! Selon L'Équipe, qui mentionne des informations de l'équipementier Nike, les Bleus vont jouer entièrement en bleu (maillot, short et chaussettes).
Another new kit combination for France tonight against Belgium, making it six from six pic.twitter.com/jhnJelmGJR
— Museum of Jerseys (@museumofjerseys) 10 juillet 2018
Tenue porte-bonheur ? Auparavant, les hommes de Didier Deschamps avaient déjà revêtu cinq tenues différentes, du blanc et bleu contre l'Australie au tout blanc contre l'Uruguay, en passant par le combo bleu-blanc-rouge face à l'Argentine. Sans superstition aucune, cette tenue toute bleue pourrait porter chance à l'équipe de France. La dernière fois que les Bleus ont joué en bleu intégral, c'était lors du barrage retour contre l'Ukraine au Stade de France, en novembre 2013. Une victoire 3-0 qui avait permis aux Français d'arracher leur qualification pour la Coupe du monde 2014.
Un événement à suivre sur Europe 1. Europe 1 prend l'antenne pour une soirée spéciale. Lionel Rosso ouvre le bal avec Bons baisers du Mondial jusqu'à 19 heures, puis François Clauss prendra l'antenne ensuite, entouré d'experts. À partir de 20 heures, nos envoyés spéciaux Simon Ruben et Cyrille de La Morinerie vous feront vivre le match en direct et en intégralité.
Pour les auditeurs, le standard (au 3921 - 50 centimes la minute) est ouvert après le match, à partir de 22 heures ou 23 heures en cas de prolongations et tirs au but.