A deux jours de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique, où Henry sera sur le banc belge en tant qu'entraîneur-adjoint, Noël Le Graët a expliqué avoir "un peu perdu de vue" Thierry Henry.
Thierry Henry, "on l'a un peu perdu de vue, il a peu de contacts avec la Fédération", a expliqué le président de la FFF Noël Le Graët, à deux jours de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique à Saint-Petersbourg, où Henry sera sur le banc belge en tant qu'entraîneur-adjoint.
"Il est en Angleterre depuis longtemps". "C'est la vie qui est comme ça. Il est en Angleterre depuis longtemps, j'ai très peu de contact pour ma part", a indiqué le patron de la Fédération au sujet de l'ancien attaquant vedette des Bleus, meilleur marqueur de l'Histoire en équipe de France (51 buts).
Adjoint du sélectionneur belge. En Russie, Thierry Henry est l'adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez. Le champion du monde 1998 apporte ses conseils aux attaquants des Diables Rouges, l'infernale triplette Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin de Bruyne. "Il a donné à cette équipe une envie d'attaquer. Les attaquants viennent le voir. Il est estimé. Il a choisi peut-être la bonne solution, être adjoint, comme l'a fait Zidane (avant de prendre en main le Real Madrid) il y a quelques années. C'est sûrement mieux dans un premier temps d'être adjoint d'une équipe nationale, même s'il espérait Arsenal. Il a sûrement une carrière d'entraîneur devant lui", estime Noël Le Graët.